Fragments de paix, vies fragmentées ! la paix divague
 
 
     

 





xxelles


 

Spectacle conçu et joué par Catherine Lecoq et Jacques Chauvin

Le spectacle que nous proposons afin d’avoir un échange sur l’éducation à la culture de Paix avec le public, est une déambulation entre lectures et jeu, à travers les chemins de la réflexion humaine sur l’errance des êtres en proie au chaos …

Divers auteurs choisis portent nos réflexions, à deux voix ou en solo, les chocs de confrontations, la poétique des âmes, la cruauté et la dureté du dire parfois…


     



La mélodie du verbe et du mot pour dire l’amour ou la souffrance la rencontre ou la perte, l’acceptation ou la révolte…

Ce qui traverse l’humanité toute entière lorsqu’elle subit ou agit dans une région en conflit…

La poétique du verbe essentielle à l’émotion est choisie avec soin pour que nous puissions ressentir au plus profond de nous le chaos du monde. Tenter de le penser autrement et de mettre en pratique des mesures pacifistes et une réflexion commune la plus large possible pour l’y encourager.
Le spectacle est composé principalement de textes de Jean Pierre Siméon de l’ensemble de son oeuvre mais aussi de Laurent Gaudé et d’une Palestinienne Raffef Ziadah.

Ce spectacle porté par deux artistes ; Catherine Lecoq et Jacques Chauvin, actifs au sein du mouvement de la Paix sera un moment partagé qui nous permettra la confrontation au réel porté par l’imaginaire. Choc du mot, puissance du dire et de l’écoute!

Un dispositif technique minimum pour permettre une implantation en tous lieux ou presque. Un moment hors du temps, partagé par toutes et tous dans un même élan, libérant la parole de l’assemblée réunie pour ensemble, construire un monde de Paix !


Catherine Lecoq



Pour télécharger le dossier de présentation du spectacle, cliquer ici...

 















 
revue de presse